Formations

Nous mettons en œuvre un programme de formation agréé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et certifié par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).


Ce programme est conforme à la règlementation française :

  • Loi n° 98-1171 du 18 décembre 1998 relative à l’organisation de certains services au transport aérien ;
  • Décret n° 2001-26 du 09 janvier 2001 relatif aux normes techniques applicables au service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs sur les aérodromes ;
  • Arrêté du 18 janvier 2007 relatif aux normes techniques applicables au service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs sur les aérodromes ;
  • Arrêté du 10 avril 2007 relatif à la prévention du péril animalier sur les aérodromes ;
  • Décret n° 2007-432 du 25 mars 2007 relatif aux normes techniques applicables au service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs sur les aérodromes de Mayotte, des îles Wallis et Futuna, de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie ainsi qu’à la prévention du péril animalier sur les aérodromes.

Ce programme répond aux normes et recommandations de l’OACI :
Annexe 14 à la convention relative à l’aviation civile internationale :

  • Manuel des services d’aéroport, Première partie « sauvetage et lutte contre l’incendie » doc.9137 – AN/898 ;
  • Manuel des services d’aéroport, Troisième partie « Lutte contre le risque aviaire » doc.9137 – AN/898.

Ce programme est destiné à assurer les formations des personnels liés au management et à la mise en œuvre des missions de sécurité aéroportuaire, pour les aéroports de tous niveaux de protection (1 à 10).

Dans le cadre de demandes spécifiques, nous adaptons un programme de formation à la demande correspondant à vos axes stratégiques de développement.

Enfin, toutes nos formations peuvent être financées par le plan de formation de l’entreprise (Droit Individuel à la Formation ou Congé Individuel de Formation)

PLUS D’INFOS - NOUS CONTACTER