Le conventionnement DGAC et la certification OACI

 

Le C2FPA est conventionné avec la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile (DSAC) de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), pour l’organisation des formations de personnels participants au service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs sur les aérodromes, pour l’organisation des formations initiales des personnels chargés de la prévention du péril animalier sur les aérodromes.

Le C2FPA est certifié par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) dans le cadre du programme TRAINAIR PLUS au statut "FULL MEMBER".

 

Le C2FPA a développé un programme pédagogique normalisé selon les standards internationaux de l’OACI et de la méthodologie TRAINAIR PLUS. Composé de supports de cours de formation en « Principes de Sauvetage et de Lutte Contre l’Incendie des Aéronefs (PSLCIA) » conformément à l’Annexe 14, ce module s’adresse à tous les aéroports mettant en œuvre un Service de Sauvetage et du Lutte Contre l’Incendie des Aéronefs de tous niveaux de protection et dans tous les pays.

La mise en œuvre d’une pédagogie certifiée par l’OACI dans le cadre du programme TRAINAIR PLUS permet au C2FPA de vous offrir au travers de cette certification, une formation de grande qualité et de vous garantir une pédagogie reconnue au plus haut niveau du monde aérien, élément majeur dans le cadre de la responsabilité des exploitants d’aéroports.