Recevez la Newsletter

Le développement pédagogique

Accès boutique

Le développement pédagogique

Dans l’objectif d’optimiser la sécurité des vols et contribuer à la sécurité du transport aérien, notre pédagogie vise à identifier et à enseigner les compétences (savoirs, savoirs faire et savoirs être) indispensables aux personnels dans le cadre des missions qui leurs sont dévolues.

Cet objectif est réalisable grâce à notre culture aéroportuaire et notre expertise aéronautique.
En effet, le C2FPA est dirigé par des professionnels issus du secteur aéroportuaire et son fonctionnement intègre les institutionnels et les entités aéroportuaires.
Le centre entretient des liens avec les entités leaders de la construction aéronautique et du transport aérien.
Il possède un savoir-faire issu de multiples expériences depuis plusieurs décennies dans le domaine de la sécurité aéroportuaire.

Notre Comité Pédagogique, composé de membres issus de l’ensemble du monde aéronautique civil et militaire, dans des fonctions directement liées à la sécurité aéronautique, témoigne de la participation active de la communauté aéroportuaire à notre développement pédagogique. Outre de donner un avis sur l’ensemble de la pédagogie du C2FPA (programmes de formation, méthodes d’intervention...), le rôle du Comité Pédagogique est de participer au développement de nouveaux outils de formation performants et répondant aux enjeux actuels et futurs du transport aérien. Ces outils permettent une application directe des enseignements du C2FPA sur le lieu de l’aéroport.

Notre compétence nous permet de définir des objectifs de formation en fonction des missions et des postes tenus par les personnels de la sécurité du transport aérien. A partir de ceux-ci, une arborescence pédagogique est établie, permettant à chacun d’organiser et de capitaliser logiquement l’ensemble des connaissances nécessaires à leur poste de travail.