Recevez la Newsletter

Accès boutique

Presse

Les pompiers d'aéroport testent en avant-première le nouveau F1XF au C2FPA
Le tout nouveau casque Gallet F1XF, produit par MSA et présenté en octobre dernier, continue, et on le comprend, de susciter la curiosité. C'est au tour des spécialistes de la lutte contre les feux d'aéronef de découvrir ce nouvel équipement de protection de tête.
Soldats du Feu magazine - Janvier/Février 2014

Un expert des « périls animaliers » au Fenua
Transport aérien : mille trois cents collisions par ans constatées sur les aérodromes métropolitains et ultramarins. Le C2FPA forme les Agents de Prévention du Péril Animalier de Polynésie Française.
La Dépêche de Tahiti n°14172 - 5 avril 2013

Centre Français de Formation des Pompiers d’Aéroport
Un véritable atout pour les aéroports français et internationaux.
Aéroport Lemag n°45 - mars/avril 2013

Pompiers d’aéroport : neuf chinois formés
Le Centre Français de Formation des Pompiers d’Aéroport a remis des diplômes à neuf pompiers chinois : une première en France.
La Nouvelle République - 7 mai 2012

Le C2FPA, un bilan prometteur 
Pour s'adapter à la nouvelle donne et investir pour répondre à leurs attentes, le C2FPA forme désormais à la prévention du péril animalier.
Aéroport Lemag n°22 - mai/juin 2009

Le GIGN en démonstration d'assaut au C2FPA 
Le GIGN a fait une démonstration d'assaut sur un Boeing 747 cédé par Air France au C2FPA. Cet appareil, dont l'aménagement intérieur a été conservé, servira à l'entrainement des Pompiers et futurs Pompiers d'Aéroport ainsi qu'à celui du GIGN.
AFP : actu.orange.fr, L’Alsace, Le Berry Républicain, Le Courrier Picard, Euronews, Var matin
23 et 24 septembre 2009

Lutter contre le péril animalier 
A Châteauroux, le plus grand centre de formation des pompiers d'aéroport d'Europe élargit son offre de formation à la prévention et à la lutte contre le péril animalier.
Air et Cosmos n°2174 - 29 mai 2009

France leads the way with State of the Art
The French training centre of airport firemen (C2FPA) was inaugurated on 29 October 2007. Located 300KM south of Paris, next to Châteauroux-Déols airport, it is a one-of-a-kind facility in Europe, which offers the latest materials and equipment, advanced educational methods and resources, and highly qualified and experienced teaching staff.
The organisation is approved by the DGAC (French Civil Aviation Authorities) [...].
Airport Business – juin/juillet 2008