LE C2FPA réalise son bilan carbone

Soucieux de l’impact de son activité sur l’environnement, le C2FPA a souhaité réaliser la comptabilité carbone de ses activité sur la base de Scopes 1, 2 et 3 imposés aux plus grandes entreprises. Le résultat de cette analyse approfondie, déposé sur le site de l’ADEME, sera notre guide pour diminuer notre empreinte carbone et nos émissions de GAS sur les prochaines années.

Des stagiaires libyens pour finir 2022 et entamer 2023 sur une base dynamique

Après plusieurs années d’effort contrarié par une situation géopolitique délicate puis par la pandémie de COVID, le C2FPA a réussi à accueillir des stagiaires de deux sociétés pétro gazières de Libye. Le programme de formation, validé par l’autorité d’aviation civile nationale (LYCAA – Libyan Civil Aviation Authority), a permis de former ces pompiers aux spécificités de l’aéronautique. Ce partenariat devrait se prolonger sur toute l’année 2023.

Le C2FPA obtient la certification QUALIOPI

Après un audit qui n’a relevé aucun écart, aucune non conformité (majeure ou mineure), le C2FPA a obtenu la certification QUALIOPI pour tois ans.

Une nouvelle preuve de l’engagement de toute l’équipe du C2FPA à tout mettre en oeuvre pour répondre aux attentes de ses clients en toute transparence.

Journée de rencontre entre PNC d’easyJet

Mieux connaitre le travail de l’autre.

C’est autour de cet objectif que c’est construite une journée de rencontre entre PNC d’easyJet et formateurs pompiers du Centre français de formation des pompiers d’aéroport.

La connaissance des moyens réciproques à disposition, des actions que l’autre fera en cas de problème, des limitations aussi bien techniques que réglementaires permet de mieux travailler.

En première partie de journée, les PNC d’easyJet ont eu une présentation du Centre, suivi d’une présentation des missions des pompiers d’aéroport.

En tenue complète de feu (vêtement, casque, appareil respiratoire), ils ont pu découvrir, à l’intérieur du simulateur feu A320 le travail d’un pompier confronté à un feu intérieur. Ensuite, à l’intérieur du Boeing 737 de l’aire de crash, ils ont pu observer l’efficacité de la ventilation pour désenfumer une cellule.

Ils ont finalement vu une manœuvre depuis l’intérieur des camions, au plus près des stagiaires qui intervenaient sur une simulation d’accident Airbus A320.

En seconde partie, les formateurs pompiers ont pu découvrir la compagnie easyJet, ses avions ainsi que, surtout, les matériels à disposition des équipages pour lutter contre le feu. De plus, la présentation des procédures incendie et évacuation a  permis d’éclairer le travail de chacun.

Les stagiaires présents au Centre le même jour ont également participer, leur permettant ainsi d’avoir des réponses précises.

Des discussions fructueuses ont accompagné toute cette journée d’échange.

Aller en haut